[Shops] - Person With Purse

Information aux visiteurs

Planifiez votre visite à CF Rideau Centre.

Trouvez les heures d’ouverture et les indications pour vous rendre, et apprenez-en davantage sur les divers services offerts pour rehausser votre expérience de magasinage. Nous avons hâte de vous voir!

Heures d'ouverture du centre commercial

Heures d'ouverture du centre commercial

Lundi

10 h 00 - 20 h 00

Mardi

10 h 00 - 20 h 00

Mercredi

10 h 00 - 20 h 00

Jeudi

10 h 00 - 20 h 00

Vendredi

10 h 00 - 20 h 00

Samedi

10 h 00 - 20 h 00

Dimanche

10 h 00 - 18 h 00

Jours fériés du centre commercial

Noël (Samedi) - Fermé

Jour de l'An (Samedi) - Fermé

Emplacement et numéro de téléphone

CF Rideau Centre 50 Rideau Street Ottawa, ON K1N 9J7 (613) 236-6565

Port du masque/couvre-visage obligatoire

Santé publique Ottawa rend le port du masque et du couvre-visage obligatoire dans tous les espaces publics intérieurs, y compris les centres commerciaux, à partir du 7 juillet 2020. Cela signifie que tous les clients et les visiteurs, sauf quelques exceptions, qui entrent dans CF Rideau Centre devront porter un masque ou un couvre-visage pendant leur visite au centre commercial. Un masque ou un couvre-visage est une mesure supplémentaire pour aider à réduire la propagation de la COVID-19 et pour garder tout le monde en santé. Pour plus de détails, consultez ottawapublichealth.ca. Nous vous remercions de votre collaboration.

Lignes directrices du centre commercial

  • Cadillac Fairview a une politique de tolérance zéro contre le harcèlement et la discrimination sous toutes ses formes.

  • Les animaux de compagnie ne sont pas autorisés, à l'exception des animaux d'assistance.

  • L'utilisation de vélos, de scooters, de planches à roulettes, etc., est interdite dans le centre.

  • Tous les invités doivent être entièrement vêtus et des souliers doivent être portés en tout temps.

  • Interdit de fumer, de vapoter ou de consommer des drogues sur les lieux.

Servicentre

Le service personnalisé est l'essence même de votre expérience de magasinage à CF Rideau Centre. Si vous êtes à la recherche d'un magasin particulier ou si vous avez besoin de suggestions pour dénicher un article spécifique, nous sommes là pour vous aider à trouver ce que vous recherchez à CF Rideau Centre. Pendant que vous y êtes, arrêtez-vous à notre serviCentre, situé au 3e étage à côté du pont Freiman, pour une gamme de services.

CF Texto SHOPPING!

CF Rideau Centre tient à ce que votre magasinage soit des plus agréables. Que vous ayez des questions sur l’itinéraire, le centre, les tendances ou besoin d’idées cadeaux, textez-nous au (613) 714-0101. Les représentants du serviCentre vous répondront sur-le-champ durant les heures d’ouverture.  

CF la carte SHOPPING!MD

Offrez le choix en cadeau. Que ce soit pour dire « merci », « bon anniversaire » ou « allons magasiner », la carte-cadeau CF la carte SHOPPING! est idéale. Échangeable dans des milliers de boutiques, restaurants et lieux de divertissement de premier plan dans les centres commerciaux CF, la carte-cadeau CF la carte SHOPPING! peut avoir une valeur de 5 $ à 500 $. C’est vous qui choisissez le montant que vous offrez, et les fonds n’expirent pas.

Accédez au solde de votre carte-cadeau partout et en tout temps grâce à l’application LiVE par CF!

LiVE par CF

LiVE par CF est l'application idéale pour planifier efficacement votre prochaine visite à un centre CF. Accédez à la carte interactive, obtenez des renseignements sur les magasins et leurs promotions et personnalisez votre liste de souhaits en ajoutant des produits et des offres à votre compte Mon LiVE en un seul clic. Téléchargez-la ici.

CF Repas

CF Repas est un répertoire en ligne de tous les restaurants et des détaillants alimentaires des centres CF qui offrent le service de livraison et de commandes à emporter en plus de promotions spéciales. Vous pouvez accéder à CF Repas via CF Repas, cfshops.com et à travers l'application LiVE par CF.

CF WIFI public

Surfez sur le Web en toute sécurité et librement lors de votre prochaine visite en vous connectant à notre service CF WiFi public.

Salle d’allaitement

Notre salle d'allaitement offre deux postes d'allaitement privés, chacun étant muni d'une chaise berçante. La salle d'allaitement comprend aussi un four à micro-ondes, un évier ainsi que deux tables à langer. Situé au 3e étage à côté du serviCentre.

Fauteuils roulants

Des fauteuils roulants sont disponibles pendant les heures régulières de magasinage.

Accessibilité

Nous nous engageons à servir tous nos clients, sans aucun obstacle.

Cadillac Fairview tient résolument à offrir un excellent service à tous ses clients, y compris les personnes handicapées, en s’appuyant sur des principes fondamentaux : dignité, indépendance, inclusion, intégration, réceptivité et égalité des chances.

Accessibilité

Objets perdus et trouvé

Tous les articles sont conservés pendant deux semaines. Pour vous renseigner à propos d’un objet perdu, veuillez composer le (613) 236-6565, poste 121247.

Indications routières

CF Rideau Centre est située au cœur du centre-ville, un bloc à l'est de la Colline du Parlement.

Consultez le site Google Maps pour obtenir les indications pour se rendre à CF Rideau Centre. Cliquez ici.

OC Transpo et Ligne 1 de l'O-Train

Renseignements sur les circuits et l'horaire

Les passes sont offerts au centre des ventes et des renseignements d’OC Transpo (3e niveau de la cour Rideau).

Stationnement

Renseignemnets : Reef Parking (613) 234-6526

Le stationnement est accessible par l’avenue Daly et par la rue Nicholas. Les guichets de paiement automatisé permettent une sortie rapide, efficace et pratique. Tous les guichets sont munis d’un bouton d'appel pour demander de l’aide.

Tarifs de stationnement

Stationnement rouge, vert et bleu

  • Chaque 30 minutes ou moins (un maximum de 2 heures)  2,00 $

  • 30 prochaines minutes ou moins  2,00 $

  • Tarif journalier (12 heures)  20,00 $

  • Tarif pour 24 heures  30,00 $

Les tarifs de stationnement sont sujets à changement. La perte du billet entraîne des frais de 35,00 $. VISA, MasterCard, AMEX et l’argent comptant sont acceptés.

Limites de hauteur dans les stationnements

  • Bleu : 6 pi (1,8 m)

  • Rouge : 6.7 pi (2 m)

  • Vert : 6.10 pi (2,08 m)

Station de recharge pour véhicule électrique

Besoin de recharger? Vous pouvez maintenant recharger votre véhicule pendant votre magasinage. CF Rideau Centre possède huit Superchargeurs de Tesla, une borne rapide DC niveau 3 de Flo (CHAdeMO & CCS Combo) et deux bornes niveau 2 de Flo. Les stations de recharge pour véhicule électrique sont situées dans le stationnement vert. Des frais de recharge et de stationnement s’appliquent.

Para Transpo

Un arrêt Para Transpo est situé à l’entrée Freiman (de la rue Rideau) au 1er niveau. Pour réservation, veuillez appeler au (613) 244-7272.

Stationnement pour vélos

Des stationnements pour vélos sont disponibles aux emplacements suivants :

  • Supports de vélos au Ogilvy Square près de l'entrée du stationnement vert

  • Supports de vélos sur Drive près de Chipotle

  • Supports de vélos dans le garage rouge près de la sortie - veuillez contacter Reef Parking au (613) 234-6526

Des supports pour vélos appartenant à la ville sont aussi disponibles sur Mackenzie King Bridge et sur Rideau Street, près de La Baie d'Hudson.

Taxis

Des guichets de taxi Blue Line se trouvent à l'entrée de la façade des hôtels The Westin Ottawa et Novotel. Des taxis sont également disponibles sur la rue Rideau.

Stationnement pour les visites de groupe

Le stationnement pour les autobus de groupe est disponible au coin de l'avenue Daly et de la rue Nicholas ainsi que sur la rue George dans le Marché ByWard. Les espaces sont limités.

Emplacement

Situé un bloc à l'est de la Colline du Parlement et à côté du Centre Shaw et l’hôtel The Westin Ottawa, CF Rideau Centre est au cœur du centre touristique d'Ottawa. Au cœur du centre-ville, tout près du Marché ByWard et sur le bord du canal Rideau, CF Rideau Centre est un arrêt important de tout itinéraire de voyage.

Points d’intérêt près du centre commercial

Visitez TourismeOttawa.ca le guide officiel en ligne de voyage à Ottawa, Ontario – la capitale du Canada. Découvrez les attractions d’Ottawa, dont les remarquables sites et points d’intérêt nationaux, les musées, les divertissements, les sports, les loisirs et beaucoup plus. Consultez la liste des événements, des festivals et des activités saisonnières. Obtenez un aperçu des restaurants et des endroits où magasiner à Ottawa. Planifiez votre visite, réservez votre chambre dans les hôtels d’Ottawa et profitez des forfaits offerts en ligne.

Musée des beaux-arts du Canada

Parlement du Canada

Le marché By

[LiVE By CF] - LiVE Directions

L'APPLICATION LiVE par CF

Ne ratez jamais une autre offre de vos magasins préférés.

[Shops] - Apple FR et le logo[Shops] French Google Play et le logo

[Shops] - Person With Purse

Visitor Information

Plan your visit to CF Rideau Centre.

Find hours, directions, and learn more about our various services to enhance your shopping experience. We can't wait to see you!

Shopping Centre Hours

Shopping Centre Hours

Monday

10:00 AM-08:00 PM

Tuesday

10:00 AM-08:00 PM

Wednesday

10:00 AM-08:00 PM

Thursday

10:00 AM-08:00 PM

Friday

10:00 AM-08:00 PM

Saturday

10:00 AM-08:00 PM

Sunday

10:00 AM-06:00 PM

Shopping Centre Holiday Hours

Christmas Day (Saturday) - Closed

New Year's Day (Saturday) - Closed

Location and Phone Number

CF Rideau Centre 50 Rideau Street Ottawa, ON K1N 9J7 (613) 236-6565

Mandatory Use of Face Masks and Coverings

Ottawa Public Health is mandating the use of masks or face coverings in many indoor public spaces, including shopping malls effective July 7, 2020. This means that, with some exceptions, all customers or visitors entering CF Rideau Centre are required to wear a mask or face covering while inside the shopping centre. A mask or face covering is an additional measure we can take to reduce the spread of COVID-19 and keep each other safe. For more information, please visit ottawapublichealth.ca. We thank you in advance for your cooperation.

Shopping Centre Guidelines

  • Cadillac Fairview has a zero-tolerance policy for harrasment and discrimination in any form.

  • Pets are not permitted, with the exception of service animals.

  • Use of bicycles, scooters, skateboards, etc., are strictly prohibited in the centre.

  • All guests must be fully dressed and shoes must be worn at all times.

  • No smoking, vaping or any illegal drug use on the premises.

Guest Services

Excellent customer service is a hallmark of the CF Rideau Centre shopping experience. Whether you're searching for a certain store or need suggestions on where to find a particular item, it's our job to help you find what you're looking for at CF Rideau Centre. While you're here, stop by Guest Services on Level 3 (next to the Freiman Bridge) for a range of services.

CF SHOP! Text

CF Rideau Centre is committed to ensuring that our guests enjoy a memorable shopping experience. To chat, text us at (613) 714-0101 for directions, shopping centre information, fashion tips or even gift advice. Our Guest Services representatives are ready to help you during our hours of operation. Find everything that you need, right at your fingertips.

The CF SHOP! card®

Give the gift of choice. Whether you’re looking for a way to say ‘thank you’, ‘happy birthday’, or ‘let’s go shopping’ – the CF SHOP! card says it all. Redeemable at thousands of the top shopping, dining, and entertainment destinations in CF shopping centres, the CF SHOP! card can hold any amount between $5 and $500 - how much you give is up to you and the funds do not expire.

Real-time access to your gift card balance now at your fingertips with LiVE by CF!

Download the LiVE by CF app and create a My LiVE account to get real-time access to your CF SHOP! card balances, so you always know how much you have left to spend while you're at the mall.

LiVE by CF

LiVE by CF app is the best way to make the most of your next trip to a CF shopping centre. Get interactive maps, store info, promotions and an innovative way to build and save multiple wish lists. Get it here.

CF Eats

CF Eats is an online directory of restaurants and food retailers at a CF shopping centre that offer takeout, delivery, and special offers, which can be accessed via CF Eats, Cadillac Fairview Shopping Centres, and the LiVE by CF App.

CF Public WIFI

Surf the web safely and freely during your next visit to CF Rideau Centre by connecting to our WIFI service "CF Public WIFI".

Nursing Room

Our nursing room features private nursing stations. Each one is equipped with a rocking chair, counter and soft lighting. The nursing room also includes a microwave, sink and two change tables. Located by Guest Services on Level 3.

Wheelchair Loans

Complimentary wheelchairs are available for use during regular shopping hours.

Accessibility

We are committed to serving all our customers, without any barriers of any kind.

Cadillac Fairview is committed to providing excellent customer service to all its customers, including our customers with disabilities, based on the core principles of dignity, independence, inclusion, integration, responsiveness, and equality of opportunity.

Accessibility Policy

Lost & Found

We have an extensive list of lost and found items. All items are kept for two weeks. To inquire about a lost item, please call (613) 236-6565 ext. 121247 or email us at ridguestservices@cadillacfairview.com.

By Car

CF Rideau Centre is located in the heart of downtown Ottawa, one block east of Parliament Hill.

Use Google maps to get driving directions to CF Rideau Centre. Click here.

By OC Transpo & O-Train Line 1

Route and Schedule Information

Passes are available at the OC Transpo Sales and Information Centre (Level 3, Rideau Court).

Parking

Information: Reef Parking (613) 234-6526

Parking is accessible from Daly Avenue and Nicholas Street. Experience increased convenience and fast, more efficient exiting with our automated pay stations. All parking machines are equipped with a call button for assistance.

Parking Rates

Red, Blue and Green Garages

  • Each 30 minutes or less (maximum 2 hours) $2.00

  • Next 30 minutes or less $2.25

  • Day rate (12 hours) $20.00

  • 24-hour rate $30.00

Parking rates are subject to change. Lost ticket results in a $35.00 charge. VISA, MasterCard, AMEX and cash accepted as payment. 

Height Restrictions

  • Blue Garage is 6' (1.8 metres)

  • Red Garage is 6'7" (2 metres)

  • Green Garage is 6'10" (2.08 metres)

Electric Vehicle Charging Stations

Need to power up? Now you can charge your vehicle while you shop. CF Rideau Centre is equipped with eight Tesla superchargers, one level 3 DC Flo fast charger (CHAdeMO & CCS Combo) and two level 2 Flo chargers. Electric vehicle charging stations are located in the Green Garage. Charging rates and parking rates apply.

Para Transpo

A Para Transpo stop is available at the Freiman entrance (Rideau Street) on Level 1. For passenger reservations, please call (613) 244-7272.

Bicycle Parking

Bicycle parking is available at the following locations:

  • Racks at Ogilvy Square near Green Parking entrance

  • Racks on Colonel By Drive near Chipotle

  • Bicycle cage in Red Garage by the exit - please contact Reef Parking at (613) 234-6526 for more information

There are city owned bicycle racks available on Mackenzie King Bridge and on Rideau Street, outside of Hudson's Bay.

Taxis

Blue Line taxi stands are located at the front entrance of The Westin Ottawa and Novotel hotels. Taxis are also available on Rideau Street.

Group Tour Bus Parking

Parking for tour group buses is available at the corner of Daly Avenue and Nicholas Street and on George Street in the ByWard Market (subject to availability).

Location

Located one block east of Parliament Hill and adjacent to the Shaw Centre and The Westin Hotel Ottawa hotel, CF Rideau Centre is situated in the heart of Ottawa's tourist hub. Conveniently centered between the downtown core and the ByWard Market and on the edge of the Rideau Canal, CF Rideau Centre is a key stop on every itinerary.

Other Nearby Attractions

Visit OttawaTourism.ca, the official Ottawa travel website and guide to Canada’s Capital Region. Here you can learn about Ottawa attractions, preview Ottawa restaurants and great Ottawa shopping. Plan your visit and book Ottawa hotels, accommodations and getaway packages online.

National Gallery of Canada

Parliament Hill

ByWard Market

[LiVE By CF] - LiVE Directions

LiVE BY CF APP

Never miss another offer from your favourite stores.

[Shops] - Apple Store[Shops] - English Google Play Button